Bien choisir sa tronçonneuse électrique

La réalisation des travaux de bucheronnage se fait par une machine appelée tronçonneuse, cette dernière existe sous plusieurs formes dont la forme électrique. Cette machine permet de découper des arbres, de débiter du bois, grâce à un moteur qui fait tourner une chaine représentant la lame. La tronçonneuse électrique est conçue pour exécuter généralement les petits travaux (jardins, Elle sert plutôt à élaguer des arbres ou à couper des bûches. C’est une machine assez légère facilement transportable pour les travaux de hauteur, elle pèse moins mais travaille plus efficacement.

La tronçonneuse électrique est plus utile pour l’abatage des arbres jeunes, qui possèdent des troncs tendres et fins. Avec elle, il vous serait plus facile de tronçonner les peupliers, les bouleaux, les aulnes, les merisiers, les châtaigniers, pour ne citer que ceux-là.

Le choix d’une tronçonneuse électrique se fait suivant la densité du bois qu’il faudra débiter. Pour une longueur de la chaine de 30 et 40 centimètres, il faut une tronçonneuse avec une puissance de 1500 W à 2500 W. Il faudra donc contrôler le diamètre du tronc qui ne doit pas dépasser la longueur du guide de la chaîne. En d’autre terme, le diamètre doit être inférieur ou égale à la longueur du guide de la chaîne. La puissance de la tronçonneuse dépend du diamètre du bois et de la longueur de la chaîne. Si c’est uniquement des bois de chauffage que vous souhaitez débiter, les tronçonneuses sur batterie suffisent pour le faire. Ce sont aussi des tronçonneuses électriques, mais qui disposent d’une capacité de coupe de 25 centimètres au plus. Elles sont vraiment conçues pour les petites tâches et sont également très pratiques.

Les tronçonneuses électriques ne polluent pas, elles disposent également de plusieurs équipements qui rendent simples et faciles le travail. Pour éviter tout problème, il est préférable d’acheter une tronçonneuse qui propose une guide chaîne de 40 centimètres, elle serait plus simple pour tous vos travaux, parce qu’elle peut couper un tronc d’arbre allant jusqu’à 80 centimètres de diamètre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *