Comment bien choisir un épilateur électrique ?

Vous êtes à la recherche d’un épilateur électrique mais vous hésitez entre quoi choisir. Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons donc dans cet article les critères de choix d’un épilateur électrique.

Le nombre de pincettes

Les épilateurs électriques ayant pour fonction d’épiler les poils même les plus fins. Il est donc important de prendre en compte le nombre de pincettes avant tout achat car le résultat de votre épilation en dépend considérablement. Autrement dit, plus les pincettes sont nombreuses plus les séances d’épilation sont efficaces. Mais il est nécessaire de savoir que les sensations d’un épilateur efficace sont plus ressenties.

De façon générale, les épilateurs disposent d’un nombre de pincettes compris entre 8 et 40 voir ici https://epilateur.ovh/. Les épilateurs de moins de 10 pincettes sont conçus pour des zones sensibles telles que les aisselles, les zones de visage ou encore le pubis. Ceux disposant de 20 pincettes environ sont idéals pour les débutants mais aussi pour les personnes dont les peaux sont sensibles. Quant à ceux offrant 30 pincettes environ, ils sont également corrects pour l’épilation. Les épilateurs électriques à 40 pincettes sont conseillés à des personnes dotées d’une expérience avérée dans l’utilisation de cet appareil. Ces derniers procurent des séances ultras efficaces et rapides. Cependant, il est préférable d’opter pour un épilateur électrique doté d’un système antidouleur.

Les systèmes antidouleur

Il faut noter que les systèmes antidouleur sont différents d’un appareil à l’autre. Ces systèmes proposent donc des effets relaxants et de massage car il est important de savoir que plus l’épilateur est équipé de pincette, plus ce dernier est douloureux et désagréable. C’est pour cela qu’il faut préféré un épilateur électrique doté de systèmes antidouleur.

La fonction Wet & Dry

C’est une fonction qui confère à l’épilateur la capacité de l’utiliser aussi bien à l’air libre que sous la douche ou encore lors de votre bain.

Les accessoires

Les accessoires sont très importants dans l’utilisation d’un épilateur électrique. Il faut opter pour un appareil qui dispose des accessoires utiles afin d’éviter un encombrement.

Avec ou sans fil ?

Les épilateurs électriques avec fil sont limités dans leur utilisation car ne pouvant être utilisés dans certaines zones sensibles. Cependant, les épilateurs électriques sans fil sont plus pratiques et équipés de batterie chargeable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *