Quels sont les caractéristiques d’une bonne climatisation mobile ?

Vous avez l’habitude de voir plusieurs modèles de climatiseur en magasin. A vue d’œil, ils semblent tous être de très bons appareils mais l’apparence ne suffit pas pour confirmer qu’il s’agit d’un bon appareil ou pas. Plusieurs autres points sont déterminants dans cette conclusion. Ça tombe bien cet article vous parlera des caractéristiques que doit avoir un climatiseur pour être qualifié de bon. Mais avant d’aboutir à ces caractéristiques, voyons brièvement les différents types de climatiseurs mobiles qui existent.

Les différents types de climatiseur mobile

Trois types de climatiseurs mobiles existent. Nous avons donc : les climatiseurs mobiles réversibles, les climatiseurs mobiles non réversibles, et les climatiseurs silencieux.

Les climatiseurs réversibles ont la capacité de refroidir ou de chauffer la pièce dans laquelle ils sont mis. Quant aux climatiseurs non réversibles, ils n’ont que pour fonction de refroidir les pièces dans lesquelles ils sont installés. Les climatiseurs mobiles silencieux, eux disposent d’un débit sonore qui est inférieur ou égal à 58Db.

Quels sont à présent les caractéristiques qui font d’un climatiseur mobile le bon ?

Un climatiseur mobile est qualifié de bon lorsqu’il possède une très bonne puissance énergétique. Cela est le cas lorsqu’il appartient aux classes énergétiques de type A+, A++, et A+++. Le poids que le climatiseur a joue aussi car, plus il est léger, plus son transport sera facile. Le débit d’air qu’émet l’appareil permet de savoir s’il est bien. En effet, il doit pouvoir permettre un taux de brassage entre 5 et 10 volumes par heure sinon, la température de la pièce ne sera pas homogène ce qui va créer un inconfort total. Un bon climatiseur mobile doit disposer d’un système de filtration et d’un bon moyen d’évacuation. Une autre caractéristique est une moindre consommation de l’énergie électrique. A voir https://ça-rechauffe.fr/climatiseur-mobile/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *