Site de voyance fiable : comment le savoir ?

Tout d’abord, vous avez décidé de vous lancer. En simple curieux, ou juste convaincu par la parapsychologie, vous avez envie de consulter un voyant en 2022. Toutefois, comment s’assurer de contacter un site de voyance fiable ? Sur Internet, les journaux et même à la télévision, les offres pullulent. Comment s’y retrouver dans cette masse d’offres ?

Repérer des indices défavorables

En premier lieu, vous avez besoin d’indices pour savoir si d’un seul coup d’œil, vous vous trouvez en présence d’un site de voyance fiable ou pas. Premièrement la page d’accueil, vitrine du site de voyance que vous avez retenu, vous donne quelques indices. Des mentions un peu tapageuses comme « Vu à la TV », « Entendu à la radio », « Elu voyant de l’année 2021 » ou encore pire, « Voyant de père en fils » doit vous inciter à faire demi-tour.

Par ailleurs, les sites de voyance qui se proclament comme étant les meilleurs peuvent être mis aussi de côté. Ce genre de propos, totalement invérifiable, doit inciter à la prudence.

Maintenant, cherchez et trouvez la page du planning des voyants. Celui-ci doit indiquer leur disponibilité. Parcourez les différents profils de parapsychologues. Un voyant trop disponible n’est pas un bon signe. En manque de consultants, ce voyant n’est peut-être pas digne de confiance. En outre, le profil des voyants indique souvent une ou plusieurs spécialités. Un voyant qui cumule toutes les spécialités n’est pas non plus rassurant. Depuis quand se révéler compétent en tout relève de la spécialité ?

De la même manière, un site de voyance dont la page d’accueil est envahie par des publicités de toutes sortes doit vous rendre méfiant.

Site de voyance fiable ou pas à l’arrivée ?

Si de nombreux indices doivent vous inciter à faire demi-tour, sachez également repérer ceux destinés à rassurer sur la bienveillance d’un site de voyance fiable.

Premièrement, il faut pouvoir trouver de manière très accessible la page des tarifs. Ceux-ci doivent apparaitre en clair, de manière compréhensible et non ambiguë.

Ensuite, il doit exister quelque part sur ce site de voyance une page consacrée à une charte de déontologie. Si celle-ci fait référence à l’association INAD, (Institut National des Arts Divinatoires), qui protège les usagers contre les arnaques dans le secteur de la voyance, c’est encore mieux.

Par ailleurs, la lecture du blog du site inad.info vous éclairera mieux sur les arnaques en cours sur Internet et par téléphone. La lecture de ce blog reste riche d’enseignements et vous évitera de perdre de l’argent.

Les choses à ne pas faire

En outre, passer l’aspect « site de voyance fiable », il faut aussi que vous inspiriez confiance au parapsychologue que vous aurez en ligne.

Par exemple, inutile de tester votre voyant en lui donnant des informations erronées sur vous. Cela ne ferait que fausser sa vision mais ne prouverai en aucun cas si il est digne de confiance ou pas.

Pour finir, gardez votre libre arbitre. Les prédictions que vous feront votre voyant ne sont pas figées dans le temps.

Vous restez seul maître de votre destinée.

La voyance n’est là que pour vous aiguiller et vous aider à faire un choix.