Comment choisir une bineuse électrique

L’entretien de son jardin est nécessaire pour avoir une belle maison, surtout lors de l’été où on peut faire des activités dehors dans son salon de jardon par exemple. Pour réaliser cette tâche avec une certaine aisance, il faut opter pour une bineuse électrique. C’est un équipement complet mais qui n’est pas toujours facile à choisir.

Quels sont les critères décisifs lors du choix de sa bineuse électrique ?

Lors de l’achat de votre bineuse électrique, il est important de prendre en considération les facteurs suivants.

Les vitesses

Les bineuses électriques sont dotées de plusieurs types de vitesses. La plupart des modèles ont deux vitesses d’avancements. C’est le minimum requis pour pouvoir réaliser bien vos travaux d’entretien. En dessous de deux vitesses, vous aurez du mal à bien travailler.

Le nombre de fraises

Il s’agit d’un élément qui jouera sur le confort de l’utilisation et l’efficacité de votre travail. En fait, on retrouve des bineuses à 2, 4 ou 6 fraises. Ces dernières permettent à l’équipement de mieux travailler la terre.

De manière concrète, plus il y a de fraises et mieux c’est. En fait, une motobineuse électrique qui dispose d’un nombre élevé de fraises travaillera la terre plus facilement et l’émiettera mieux.

La puissance du moteur

Pour choisir la puissance de votre bineuse, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, la taille de la surface que vous comptez travailler ainsi que le poids de la bineuse.

En fait, pour une surface de terre comprise entre 100 et 1000 m2, il vous faudra une bineuse dotée d’une puissance de 3 CV au moins. Toutefois, si vous comptez travailler un terrain dont la taille dépasse les 1000 m2, l’idéal serait d’opter pour un appareil doit la puissance est de 5 CV.

Le confort d’utilisation

Vous serez amené à utiliser la bineuse électrique pendant un temps plus ou moins long. Il est donc important de veiller à ce qu’il soit assez maniable. Lors de l’achat, vous devez donc prendre votre pour l’essayer.

Il est important que le guidon soit facile à manier, prêtez une attention particulière aux roues pour vérifier leur qualité. Le poids de l’appareil ne doit pas être trop grand pour faciliter son déplacement. Tout ceci joue sur le confort d’utilisation que vous aurez en travaillant avec votre bineuse électrique.

Les différentes options de la bineuse électrique

Certaines options supplémentaires ajoutées à l’appareil peuvent améliorer votre expérience d’utilisation. Il est donc important de vérifier ces dernières lors du choix de votre bineuse électrique.

Vous devez vous orienter vers des bineuses électriques qui sont dotés de l’option « marche avant/arrière ». En effet, avec cette fonctionnalité il est très facile d’éviter un obstacle en faisant demi-tour. Il faut donc comprendre que cette option augmente grandement le confort d’utilisation.

Il serait également intéressant de choisir une bineuse électrique qui dispose d’une roue de transport. Ceci est crucial car avec cette option, vous aurez une certaine facilité à déplacer votre bineuse.

Le choix de la bineuse électrique doit être fait également en tenant compte de son prix voir ici https://www.toutjardindirect.fr/comment-choisir-sa-motobineuse/. Le mieux serait de définir à l’avance le budget que vous aimeriez allouer à l’appareil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *