Comment choisir sa piscine hors sol

Les piscines hors sols sont un bon compromis pour profiter de l’été tout en conservant un budget vacances. Leur coût est tout à fait raisonnable contrairement aux piscines enterrées. Leur installation est également rapide et facile, il n’est pas obligatoire de déclarer le chantier si la taille n’excède pas 20m2.

Ce produit fait partie des plus vendus depuis quelques années et la majorité des acheteurs ne se plaignent pas de leur achat.

Les sites e-commerce proposent de plus en plus un choix important de produits pour que vous puissiez moduler vos envies ou vos dépenses.

Accessoires des piscines

Il sera nécessaire en revanche de penser aux différents accessoires complémentaires pour l’entretien et l’utilisation.

La pompe à chaleur permet d’augmenter la température de l’eau afin de la rendre plus agréable. Elle sert surtout pour préparer l’été ou à la fin mais également après quelques jours plus froids. La pompe peut être alimenté électriquement ou bien via des panneaux solaires.

Le robot électrique permet de nettoyer la piscine complètement pour vous laisser du temps libre. Cet accessoire vous fait économiser du temps et malgré son prix abordable, il reste fiable. Il existe différents produits de robots de piscine électrique pour effectuer l’achat correspondant à votre piscine.

 Les différentes sortes : piscine hors sol

Vos enfants seront les premiers à profiter de ce choix même si vous partez pas en vacances.

Le revenu moyen des foyers et les conjonctures économiques poussent de plus en plus de français à réfléchir sur leurs destinations de vacances. Une majorité d’ailleurs préfère économiser et rester à la maison.

Avant d’acheter un produit qui peut être un bon choix économique, il est nécessaire que vous compreniez bien les différences possibles entre les piscines :

  • Les piscines hors sol en bois

Ce  matériau allie la solidité de l’installation en concernant une bonne esthétique visuelle, d’où son utilisation répandue. Elles sont de différentes formes pour une meilleure adaptation dans votre jardin, en revanche il est nécessaire de traiter le bois pour résister aux intempéries. Découvrez un jolie modèle de piscine hors sol en bois sur Testeur du dimanche.

  • Les piscines hors sol en acier

Particulièrement intéressant pour sa solidité, l’acier pourra être recouvert pour avoir un aspect plus convivial dans votre jardin. Il existe également différentes tailles et formes pour un entretien moins important.

  • La piscine en béton

Certainement le produit le plus fiable et solide avec un aspect imitation bois pour une meilleure intégration dans le jardin de votre maison.

 

  • La piscine tubulaire

Soutenue par des renforts en métal pour une bonne stabilité, son installation sur une dalle béton n’est pas obligatoire. Toutefois il est important qu’elle soit sur une surface plane sans cailloux. Souvent conseillée pour des budgets réduits, elle reste moins esthétique et se fond peu dans l’ambiance mais la piscine tubulaire est pas cher.

Quelque soit le choix que vous ferrez, il est indispensable d’effectuer un bon entretien de votre piscine pour une meilleure longévité et éviter la pollution de l’eau.

Avantage pour la sécurité des enfants

Un point non négligeable qui reste un avantage certain, est la sécurité de ces installations. Comme ces différentes piscines ne sont pas enterrées, il sera moins risqué que les enfants en bas âges puissent tomber accidentellement tomber dans l’eau. En enlevant l’échelle, l’installation sera davantage sécurisée. Il faut savoir qu’un nombre non négligeable de décès pas année est du aux noyades dans les piscines domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *