L’amortissement est un critère de choix indispensable pour vos chaussures de sport

Quels chaussures sport faut il choisir pour courir, pour entretenir vos formes ou pour maigrir ? Découvrez celles qui répondent à vos réels besoins.

Pratiquer un sport, c’est être à la mode. En fait, c’est bien connu même par ceux qui n’en font pas ! Puisque plusieurs personnes aiment à s’exhiber avec des vêtements et des chaussures de sport, plusieurs fabricants tentent de satisfaire une demande qui augmente de jour en jour.

En fait, quand vous désirez acheter des chaussures randonnée ou sport, vous vous trouvez confronté à un éventail de modèles rangées de la plus chère à la moins chère, de la plus dure à la moins dure et même de la plus esthétique à celle moins esthétique.
Le choix est un peu difficile surtout avec ce nombre de modèles. Cependant, les critères de sélection sont assez précis: prix, durabilité, poids, esthétique, performance, confort.

En fait, le critère le plus important est l’amortissement et la stabilité. Des bonnes chaussures sport femme ou homme sont celles qui permettent la protection et la réduction des blessures.

Les matériaux permettant l’amortissement filtrent les ondes de choc et répartie les forces et le nombre de vibrations a priori afin d’augmenter le confort. Mais, les vibrations sont essentielles pour la minéralisation de l’os ce qui exige le respect d’une norme d’ondes de choc.

En cas où il ya trop d’amortissement, il y a un risque de déminéralisation de l’os car il ya moins d’ondes de choc. Au contraire, moins d’amortissement signifie qu’il ya trop d’ondes de choc ce qui augmente les risques de blessures.

Choisir des chaussures rando sport stables est la meilleure idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *