Découvrez Bonifacio l’Antique, imprenable et désirable

Créée entre 828 et 833 par Boniface, marquis de Toscane, Bonifacio, citadelle stratégique et port de commerce, est riche d’histoire.

Pôle militaire et portuaire de la Corse, bâtie sur une presqu’île longue de 1500 m et large de 200 m, rattachée à la terre par l’isthme de Saint-Roch, à l’extrême Sud de la Corse, Bonifacio est réputée imprenable.

Elle a subi en vain de nombreux assauts. Adolphe V, roi d’Aragon a maintenu un siège pendant plus de cinq mois avant d’en être réduit à rendre les armes. Il aurait même tenté de l’assaillir en creusant un escalier de 187 marches dans la falaise calcaire à l’extrémité sud du promontoire. Cet escalier qui porte son nom : « l ‘Escalier du Roi d’Aragon » est encore visible depuis la mer.

Mais à l’heure actuelle, Bonifacio n’est plus livrée qu’aux assauts de la mer et des nombreux touristes désireux de découvrir ses attraits.

La Haute Ville et sa Citadelle nous offrent une vue imprenable sur un paysage à couper le souffle : multiples criques, calanques, grottes, falaises sculptées par la mer. Du haut de ses falaises calcaires, la Citadelle domine la mer où les Bouches de Bonifacio séparent la Corse et la Sardaigne.

Le visiteur peut accéder à la Citadelle en empruntant à pied une montée appelée » la grimpette » pour atteindre le pont-levis de la Porte-de-Gênes datant de 1588 et se promener dans les ruelles étroites surplombées de nombreux aqueducs, à la découverte d’édifices religieux et de demeures anciennes. Partout est présent un artisanat local de qualité.

Séjourner à Bonifacio

Notre hôtel Bonifacio, le Cala di Greco, construit sur un cap dominant la ville, implanté dans un cadre végétal de chênes, d’oliviers, d’abousiers …propres au maquis de la Corse du Sud, offre une vue spectaculaire sur la presqu’île de Bonifacio. Il vous accueille dans un environnement de quiétude qui vous permettra de profiter pleinement , entre mer et maquis, de son cadre idyllique et de toutes les activités d’une ville antique tournée vers l’avenir où foisonnent les événements culturels et sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *