La région de Bordeaux est mondialement réputée dans la production de vin. Ses vignobles ont de parfaits atouts qui leur permettent de se démarquer de leurs concurrents dans le monde. Focus dans ce billet sur les 3 des plus grands producteurs en matière de vin de Bordeaux.
Le château de garde
Le château de garde est une propriété familiale de haute valeur environnementale située à Gîte Cetin-Cenac. Son histoire commence depuis 1925 avec l’arrivée de son fondateur espagnol sur les terres françaises. Il dispose d’un savoir-faire unique lui permettant de produire des vins de qualité avec des ingrédients issus des sols de Bordeaux. Par ailleurs, le château de garde propose des services d’œnotourisme très diversifiant pour les visiteurs. Il dispose également d’un beau chateau vignoble bordeaux.
Le château Baudan
Mis sur pied par Pierre Sauts en 1850, le château de Baudan est représenté aujourd’hui par 7,5 hectares de production viticole. Son vin est prisé en raison de la finesse de son goût fruité. La particularité de son vin est due au fait que les vignes du château baudan sont plantées sur des graves originales appelées « grave de baudan ». Il est situé plus précisément à Listrac en Médoc.
Le château Saint-Émilion
Situé à l’est de Libourne, le château Saint-Émilion est un conservatoire historique. Elle est entourée d’un fleuve qui nourrit abondamment ses terres et les rend favorables à la culture des meilleurs fruits. Sur ces terres bondées d’histoire sont fabriqués des vins de renommée internationale. Ce sont des vins prestigieux, de haute lignée.
Les propriétaires de ce château sont spécialisés dans la production majoritaire de merlot qui est généralement caractérisée par une grande souplesse. De plus, ce château offre un merveilleux cadre d’œnotourisme en raison de la belle vue qu’elle offre. Par ailleurs, la richesse de son histoire fait d’elle un merveilleux endroit pour savourer du vin.