En premier lieu, beaucoup de gens renoncent à la voyance par peur de livrer des informations intimes à une personne inconnue. De plus, la voyance en cabinet oblige à être en présence du parapsychologue. En revanche, la voyance par téléphone permet d’établir une distance protectrice entre le consultant et le voyant. Mais pour certains, le fait de parler de vive voix reste difficile. La technologie vient au secours des personnes souhaitant rester le plus discrète possible. La voyance par mail et la voyance SMS restent des solutions possibles.
Comment ça fonctionne ?
Tout d’abord, plusieurs plateformes en ligne proposent ce genre de service de voyance. Avec son côté pratique, totalement discret et peu onéreuse, la voyance SMS s’est tranquillement installée dans le paysage.
Pour commencer, le consultant envoie sa question au numéro donné par la plateforme. En général, le montant de ce SMS tourne aux environs d’un euro auquel il faut rajouter le coût opérateur. Sachant que la quasi-totalité des forfaits mobiles aujourd’hui proposent de l’illimité en envoi de SMS, l’opération ne revient pas à plus d’un euro par question.
Les avantages de la voyance SMS
Premièrement, l’avantage de la voyance SMS réside dans la disponibilité du consultant. Celui-ci peut consulter ce mode voyance quand il en a envie, sans avoir besoin de se libérer du temps. De plus, il peut procéder à la voyance SMS de n’importe quel endroit et au moment où il le souhaite.
Ensuite, comme évoqué en début de billet, la voyance par texto reste un des modes de consultation les plus discrets du moment. Aucun échange ne se faisant de vive voix, les consultants timides ou ne souhaitant exprimer leurs inquiétudes à haute voix ont recours à la voyance par texto.
Enfin, parlons aussi du coût. Avec un budget d’environ 1 € par SMS, ce type de voyance reste vraiment peu onéreux.