Comment choisir un vélo hollandais ?

Le vélo hollandais est un vélo de ville très confortable, très pratique et durable. Il peut servir à se déplacer librement et facilement seul ou avec des enfants. Il existe plusieurs modèles qui pourraient servir chaque besoin et répondre à chaque attente. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir le meilleur vélo qui vous correspond. C’est pourquoi nous avons élaboré ce petit guide pour vous aider à trouver le modèle idéal.

Le mode de transport

Ce critère consiste à définir ce que vous allez transporter sur votre vélo. Est-ce que vous allez rouler seul ou, avec des bagages ou avec des enfants. C’est à partir de cela que vous allez choisir le modèle qui vous correspond. Pour transporter des enfants par exemple, il vous faudra un équipement avec le matériel vélo adéquat, et il en est de même pour le transport de bagages.

La vitesse

Le choix de la vitesse doit se faire en fonction du relief. Ainsi, pour un terrain plat, un vélo mono-vitesse suffit, sauf si vous voulez rouler à une vitesse plus élevée, il faudra alors choir un vélo à 2 vitesses. Pour un relief inégal, l’idéal est d’opter pour une boîte de 7 rapports minimum. La majorité des modèles de vélos hollandais possède une boîte de vitesses enfouie dans le moyeu arrière. Cela permet au vélo de redémarrer facilement et sans risque de dérailler après le passage de la première à l’arrêt.

Le cadre

Pour un simple déplacement en ville, le cadre mixte est parfait. Sinon, si vous devez transporter une plus haute charge, il faut opter pour un cadre avec des barres horizontales. Toutefois, ce type de cadre est impérativement à éviter si vous devez transporter des enfants sur votre vélo. Pour le cadre trapèze, il est conseillé pour le cyclotourisme.

Et en plus de ces critères, vous devez également faire le bon choix des accessoires vélos pour optimiser la performance de votre équipement, comme l’éclairage, les freins, etc. enfin, sachez que vous pouvez aussi opter pour un vélo électrique à la hollandaise pour plus de rapidité et moins d’efforts. Si toutefois le sport en extérieur ne vous plait pas il possible d’opter pour un rameur d’appartement donc lisez les conseils de ce spécialiste pour le choisir http://www.fdamag.fr/choisir-son-rameur-dappartement/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *